MyMajorCompany-Label - YouTube

Image   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Des passionnés de musique aux fondations de MyMajorCompany

En 2007, le trio rencontre son premier succès avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany Goldman, Marciano et Barsikian fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui édite par exemple certains singles d'Amel Bent. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans là musique, mais s'est dans les années qui ont suivi élargi à différents secteurs. Trois experts de la musique s'associent chez la major BMG.

Des triomphes dans plusieurs secteurs

Parmi les multiples entreprises ayant été aidées, on trouve Le Slip Français ou le magazine "Paulette". Contrecoup de l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets imaginés par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec l'aide de MyMajorCompany. L’émission de musique "Taratata" a profité des fonds adressés par les utilisateurs du site MyMajorCompany.

Le membre moyen est un homme jeune. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui trouvent l'aventure collective passionnante. En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, le site est devenu un acteur majeur du financement participatif. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de crowdfunding français.

MyMajorCompany, une efficacité continuellement accrue

Pour intensifier ses interventions auprès des créateurs de projets, la société est secondée par tout un réseau de partenaires de choix, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify. Entre le label musical et les activités du site internet, plus d’une vingtaine d'employés oeuvrent pour MyMajorCompany. Le profil de l'entreprise se complète encore avec des labels musicaux ainsi qu'une société d’édition. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet aux internautes de soutenir des créateurs du net en leur offrant une faible somme d'argent.

Sitôt que leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie, même symbolique, pour exprimer leurs remerciements envers les internautes ayant aidé au financement. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différents critères de sélection, entre autres apparaître comme innovant ou vertueux. Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce au site de financement participatif, de présenter leurs idées à des milliers d'internautes puis de récolter de quoi les réaliser. Sur MyMajorCompany, des créateurs proposent leur travail aux internautes.

Grégoire, la première grande révélation de MyMajorCompany

"Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Numéro 1 des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000 euros. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre accrocheur.