Mymajorcompany-holding.com

Image mymajorcompany-holding.com

Un site aujourd'hui ouvert à tous les types de projets culturels

Dans un premier temps dédié au financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany (consultez ce site) s’est par la suite ouvert à des domaines plus variés. Depuis son lancement, la plateforme a vendu 3 millions de disques aux noms de de 70 artistes. Le label a soutenu des interprètes comme Irma et Joyce Jonathan. 90 000€ ont été déboursés par les adhérents pour les projets de restauration de grands monuments comme le Panthéon. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de financement participatif aux porteurs de projets d'horizons très divers.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Le donateur moyen est un homme jeune. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding en France. Pour les contributeurs du site, l'épopée en groupe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant. Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

Grégoire est la découverte et le premier succès de MyMajorCompany. Avec un titre chanté partout dans le pays, l’album de Grégoire sort en 2008. C’est S. Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a déniché Grégoire et l'a invité à créer un compte sur la plateforme.

MyMajorCompany réussit dans plusieurs secteurs

Le développement et la vente de petits appareils connectés, communiquant avec une application, est l'activité première de l'entreprise Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. La startup Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany. Dans la multitude de sociétés ayant été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette". MyMajorCompany a proposé à ses membres de collaborer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris durant l'année 2012.